Le service de renseignement britannique M16 a piraté le magazine Inspire, un magazine en ligne d’Al-Qaïda de langue anglaise produit par al-Awlaki, et ... eh bien, laissons Duncan Gardham, correspondant de la sécurité pour le Daily Telegraph le raconter :
« Lorsque les partisans [d’Al-Qaïda] ont essayé de télécharger les 67 pages couleur du magazine, au lieu des instructions sur « Comment fabriquer une bombe artisanale fatale [à partir d’un morceau de tuyau] dans la cuisine de votre maman » par « Le Chef AQ » ils ont trouvé un code informatique embrouillé. Le code, qui avait été inséré dans le magazine d’origine par les hackers [pirates] des renseignement britanniques, était en fait une page web de recettes pour « Les meilleurs petits gâteaux en Amérique », publiée par le talk-show de Ellen DeGeneres.
En revanche, le magazine d’origine mettait en vedette une recette montrant comment fabriquer une bombe artisanale fatale à l’aide de sucre, de têtes d’allumettes et d’une ampoule miniature, relié à une minuterie. La cyberattaque avait aussi supprimé les articles écrits par Oussama ben Laden, son adjoint Ayman al-Zawahiri et un article intitulé « À quoi s’attendre dans le Jihad. »
Rédigé par Dulcy Israël et produit par Main Street Cupcakes [les petits gâteaux de la rue principale] à Hudson, dans l’Ohio, il disait : « le petit gâteau a un peu grossi », ajoutant : « se suffisant à lui-même et substantiel, il évoque des souvenirs d’enfance alors même que c’est mis à jour pour les jeunes gens dans le vent friands de sucreries, d’aujourd’hui. » Cela comprenait une recette pour le petit gâteau Mojito - »un gâteau avec du rhum blanc et nappé de crème à la vanille" - et le petit gâteau Rocky Road - « l’avertissement : ruée vers le sucre à venir »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire