C’est dans les locaux d’Euratechnologies que la nouvelle édition de la semaine de l’innovation a été lancée. Considéré comme une source de nouvelles opportunités de marché et un outil de diffusion de l’innovation, le design est au cœur des préoccupations, «il est un outil de différenciation qui fait gagner des marchés aux entreprises». C’est en ces termes que Michel-François Delannoy, Premier Vice-président de Lille Métropole chargé de l’économie, définit le lancement de Lille Design. Celui-ci sera mieux valorisé et plus intégré dans les démarches d’innovation des entreprises du territoire en facilitant le contact entre entrepreneurs, institutions et créatifs. A terme, le design pourrait être au cœur d’un futur pôle d’excellence métropolitain.
Afin d’accompagner ce développement, Lille Métropole à créé un Hub innovation situé au parc scientifique de la Haute Borne. Ce dispositif va permettre aux entreprises de haute technologie en devenir - dont le temps de maturation est traditionnellement plus long - d’être accompagné à tous les niveaux de leur développement.
Durant cette semaine de l’innovation, des conférences et des forums permettront aux acteurs économiques locaux de trouver des outils et des méthodes pour développer leurs marchés. Euratechnologies accueille également jusqu’à jeudi, une étonnante exposition de produits et concepts innovants qui illustrent bien le talent de la région dans ce domaine. source >>> lillemetropole.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire