lundi 10 mai 2010

serrurier lille

Interpellé dimanche soir rue Serrurier avec un sac plein de câbles électriques dérobés sur le chantier du Conservatoire, José Kameche, 19 ans, a été condamné mardi à 7 mois de prison ferme et 4 de sursis par le tribunal correctionnel de Laon. Mandat de dépôt ayant été décerné à son encontre, il a quitté l'audience entre deux policiers, direction la maison d'arrêt.
Le prévenu a expliqué son geste en invoquant à la barre des difficultés financières : « J'ai une amende douanière de 12 000 euros à payer. Je voulais revendre ce câble pour me faire un peu d'argent. »
José Kameche a donc pénétré dans trois appartements en rénovation pour y prendre du câble électrique. « Il a occasionné de gros dégâts, a lancé le substitut du procureur Xavier Sicot. Chez lui, les policiers ont retrouvé trois grands sacs d'une capacité de 80 litres remplis de câbles. »
Récidiviste, José Kameche est également connu de la Justice pour des problèmes liés à son héroïnomanie. Âgé de 19 ans, ce père de trois enfants en fait le double. Maître Cyrille Bouchaillou, son avocat, a axé sa plaidoirie sur

le parcours difficile de son client : « Il s'est retrouvé orphelin à 9 ans. Il se sent coupable de la mort de ses parents. Ce vol, il ne l'a pas commis sur le chantier du Conservatoire sur l'air de Wagner ou Chopin mais sur un air de toxicomanie. Il s'est aussi mis à boire il y a peu, en apprenant qu'un de ses trois enfants serait peut-être hospitalisé à Prémontré. »
José Kameche a été condamné à un an de prison, dont huit avec sursis, auxquels s'ajoutent trois mois de révocation d'un précédent sursis et des obligations de soins. En outre, il devra rembourser les dommages occasionnés sur le chantier : 12 821,12 euros, selon le devis présenté par la partie civile.

source > www.aisnenouvelle.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire